Comment devenir riche ?

Dans l’imaginaire de chacun, être riche correspond à un mode de vie ou l’on ne se préoccupe plus du montant de ce qu’on souhaite acheter. On s’imagine qu’être riche peut régler tous les problèmes du quotidien, mais être riche ne veut pas dire simplement avoir de l’argent :

  • Pour certaines personnes, être riche signifie avoir la vie qu’elles ont toujours voulu avoir, que ce soit être riche en amour, avoir le métier de ses rêves, etc.
  • Pour d’autres, la richesse a uniquement un sens matérielle, n’est pas riche qui ne possède pas de Ferrari !

Quelles sont les qualités qu’il faut avoir pour devenir riche ?

On pense qu'être riche c’est de pouvoir s’offrir les plus belle choses sans être trop regardant sur le prix. Sauf que pour être riche, il faut être très regardant sur l’argent. Voici comment commencer votre projet de devenir une grande fortune :

  • Définir votre objectif : fixez vous un montant de départ, une fois votre idée sur la richesse bien formulé, vous saurez par ou commencer.
  • Définir vos motivations : connaitre vos motivations vous permettra de mieux vous projeter dans l’avenir. Ne vous faite pas berner par vous-même, ne vous imaginer pas de suite roulant sur l’or, prenez le temps d’analyser vos réels besoins.
  • Etre déterminé : pour cela, diviser vos objectifs en plusieurs sous objectifs. Ne vous paralysez pas l’esprit avec l’idée d’être riche de suite mais faites vous une liste de petits objectifs à atteindre pour garder toute votre motivation.
  • Inspirez vous des personnes qui ont réussi : n’hésitez pas a vous demander comment les autres ont fait, car s’ils l’ont fait alors vous pouvez le faire.

Pour être riche devenez frugaliste

Etre frugaliste c’est prendre des habitudes radicales pour dépenser le moins et donc économiser le plus :

  • Travailler plus pour gagner plus.
  • Ne plus se retrouver endetté ou à découvert.
  • Repenser les besoins du quotidien et ne garder que ce qui est nécessaire.
  • Prendre des mesures et savoir comment se priver sans trop se restreindre.

Si être frugaliste vous semble être une solution extrême, ça reste un mode de vie que des jeunes ont pourtant choisi d’avoir pour pouvoir sortir à la retraite dés l’âge de 40 ans.

Devenir riche petit à petit

Dans le cas ou vous n’être pas prêt à vivre de façon aussi frugale, partager certaines de leurs habitudes vous aidera tout de même à atteindre votre objectif. Devenir riche n’est pas possible si l’on dépense sans compter. Il faut s’investir, poser vous la question à savoir comment est il possible de gagner plus d’argent comme : avoir un second boulot, évoluer dans la vie professionnel, etc. Et en même temps savoir économiser : mettez de l’argent de coté au début du mois et non à la fin, penser au coût des dépenses quotidienne, etc.

Si vous réussissez à atteindre vos objectifs, et on vous le souhaite, pensez à investir, à voir plus loin toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Inutile de griller en quelques mois ce qui vous a pris autant de votre temps et d’énergie. Penser que votre argent une fois investit pourra vous rapporter plus et que le meilleur reste à venir.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *