Une masse corporelle trop faible provoque des risques majeurs sur la santé par ses différentes causes physiques ou morales. Pour cette raison et d'autres, les personnes maigres cherchent à prendre du poids.

Les raisons d'un poids inférieur à la normale:

Avant de chercher comment faire pour grossir, il faut poser la question: Pourquoi vous êtes toujours maigres ? Il existe plusieurs réponses à cette question. On cite quelques-unes :

  • Le métabolisme rapide: les personnes d'un corps maigre ont tendance à brûler leurs calories très rapidement, le fait d'avoir un métabolisme rapide ou d'être nerveux. 
  • La consommation des aliments pauvres en calories.
  • L’Hormone de croissance: le fait d'être toujours maigre peut être causé d'un manque de cette hormone. L'hormone de croissance permet de faire grandir et maintenir les organes, les os et les muscles.

Conseils pour réussir votre prise de poids :

Pour réussir votre prise de poids vous devez éviter quelques erreurs :

  • Éviter d'augmenter votre apport calorique subitement. C’est-à-dire de passer d'une consommation des aliments peu caloriques à une alimentation très riche du jour à lendemain.
  • Éviter de consommer les produits industriels au fast-food ou autre. Ce n'est pas parce que vous devez manger une alimentation riche en calorie pour grossir, que vous mangez n'importe quoi. L’alimentation saine est indispensable.
  • Éviter de faire du vélo pour grossir. Bien que les sports cardio développent la fonction cardio-pulmonaire, ils ont tendance à trop brûler de calories.
  • Éviter les produits dopants pour gagner du poids vite. Ils sont dangereux et provoquent des effets néfastes sur la santé. Ils ne sont pas efficaces à long terme car une fois vous cessez de les prendre, les bénéfices acquis disparaissent. 

Quelques recommandations pour prendre du poids:

Vous posez toujours la question : Quoi faire pour grossir ? en ce qui suit quelques recommandations utiles pour répondre à cette question :

  • Pour manger avec régularité, créez votre planning personnalisé, qui contient les moments durant lesquels vous devez manger pendant la journée. Ne soyez pas trop précis aux horaires car le but est de remplir ces moments par les bons aliments. 
  • Eviter de manger les aliments qui causent des risques à votre organisme (les aliments trop sucrés, trop salés et trop gras).
  • Mangez des aliments riches en calories. Privilégiez les viandes rouges (viande de bœuf) et évitez les viandes blanches (poulet et la dinde) qui contient moins de calories. Autres sources de calories : fromage, les œufs, les fruits secs (les noix, les amandes…), les sauces, les sucreries etc…
  • Pratiquer des exercices de relaxation pour contrôler l’énergie, afin d'éviter que le corps brûle les calories rapidement.
  • Consulter un médecin spécialiste des hormones, afin d'avoir un traitement qui aide à augmenter la quantité de production d'hormone de croissance. 
  • Pratiquer le sport qui provoque la production hormonale, la croissance musculaire et la faim, pour grossir. 

En conclusion, prendre du poids est un objectif qui demande beaucoup d'effort et qu'il faut prendre au sérieux. Il suffit juste de savoir quand et quoi manger. Changez vos habitudes et passez à l'action. C’est stupide de faire la même chose plusieurs fois et d'atteindre des résultats différents !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *