Comment retrouver une personne ?

comment retrouver une personne

De nos jours perdre de vue quelqu’un n’est plus véritablement un problème, en effet avec internet et le flux d’informations récoltées et stockées au quotidien, il est difficile de perdre la trace des gens que nous connaissons, malgré ça cela arrive souvent.

Vouloir retrouver la trace de quelqu’un (un ancien camarade de classe, un amour perdu, une rencontre marquante, un père ou une mère disparus …etc) à notre époque est grâce à la technologie actuelle et ses outils de communication, en grande partie les réseaux sociaux, est une chose tout à fait possible, mais l’usage d’internet a des codes et un minimum d’informations pour trouver ce que l’on cherche, et en voici quelques conseils :

  • En premier lieu essayer de retrouver la personne qu’on recherche via son identité (nom et prénom) mais ceci peut s’avérer très peu concluant surtout qu’il existe des noms très communs.
  • il y’a aussi des sites spécialisés dans la recherche de personnes, ils aident les gens a retrouver leurs proches et familles perdus de vue.
  • Les réseaux sociaux sont sans aucun doute le meilleur moyen de retrouver une personne, car presque tout le monde y est inscrit.

Quels sont les sites et moteurs de recherche les plus efficaces ?

Evidemment Facebook reste le site où on a le plus de chance de retrouver la personne qu’on recherche, et de manière générale les réseaux sociaux sont un bon moyen de recherche, il y’a aussi les sites de recrutement et d’emplois comme Linkedin, ou encore chercher une adresse sur Skype ou une autre messagerie instantanée.

Grace a google image on peut avoir gain de cause.

Les forums sont un bon lieu de recherche, car très fréquentés il se peut qu’on puisse vous renseigner, mais il faut faire attention à ne pas trop donner d’informations on ne sait jamais.

Publier une petite annonce sur les réseaux sociaux pourrait aussi être un bon moyen pour retrouver la trace de quelqu’un.

Comment faire sans internet ?

Il peut paraître difficile de retrouver une personne sans internet, mais il existe d’autres moyens plus ludiques et certainement moins modernes qui passent par :

  • Le numéro de téléphone chez les opérateurs.
  • Engager un détective privé.
  • Faire le tour des anciennes connaissances communes (amis, collègues de travail… etc).
  • Passer une annonce dans un journal local ou national.

Il serait judicieux aussi de vérifier d’autres sources comme les annuaires et les pages jaunes.

Aller au palais de justice, il se pourrait que l’on puisse vous renseigner la bas, dans les archives ou autre, la poste aussi peut être un endroit ou on peut vous renseigner.

Aller aussi demander chez des associations ou des organismes de volontariat humanitaire peut beaucoup aider.

Les mosquées et les églises sont un autre moyen de récolte d’informations susceptibles d’aider.

Contre une somme d’argent un détective privé peut faire le travail à votre place et retrouver pour vous cette personne que vous recherchez.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *